Vous trouverez ici les dernières actualités de l’ UNSOR de Dordogne : UDSOR24-19
Nos activités en 2025
Le 15 mars 2025, remise de la Légion d’honneur à notre adhérent Georges Andrieux .
Il a été fait chevalier de la Légion d’honneur par le colonel Lionel Nicot, au cours de l’assemblée générale 2025 à Douzillac.
Le 8 mai 2025, une délégation de l’Union Départementale (UD) était présente à Bergerac pour accompagner Pierre André, capitaine de corvette en retraite, et sa famille lors de la remise de l’insigne de chevalier de l’Ordre National du Mérite à son fils Michel André, maître principal de réserve. Ce moment a été marqué par une grande émotion.
Selon le décret présidentiel du 6 mai 2025, la remise de cet ordre honorifique à Michel André correspond à une promotion officielle dans l’Ordre National du Mérite, soulignant ses mérites et services. La présence de Pierre André, militaire retraité, souligne un lien familial fort dans le cadre de cette distinction militaire et honorifique.
Cette cérémonie est une reconnaissance officielle des services rendus par Michel André en tant que maître principal de réserve, renforçant la tradition militaire familiale avec la mention respectueuse de son père, Pierre André, qui a accompagné cette remise solennelle de l’insigne de chevalier.
Le 5 septembre hommage à un centenaire. Georges Andrieux a fêté son 100ème anniversaire à la maison de retraite de Bassillac-et-Auberoche (24330). Entouré de ses proches, de la présidente départementale et des résidents, un moment de sympathie lui a été témoigné. La direction de la maison de retraite a été remerciée pour cet excellent moment. Georges Andrieux, soutien de l’UNSOR depuis 64 ans, a reçu la médaille de l’UNSOR à cette occasion. Il a également été accompagné du maire et de l’équipe de « La Chêneraie » lors de la célébration. Le centenaire est né le 5 septembre 1925.
Du 1er au 7 septembre 2025, le séjour en Alsace a été une découverte riche des plus belles destinations de la région. Le programme comprenait des visites de charmants villages et sites historiques comme Kaysersberg, Eguisheim, Strasbourg, Plainfaing, le château du Haut-Koenigsbourg, Ribeauvillé, Riquewihr et Colmar. Pour clôturer ce périple alsacien, une escapade en Allemagne a permis de profiter d’un repas au bord du lac Titisee, suivie d’une halte à Fribourg, apportant une touche internationale à ce circuit culturel et gastronomique.
11 novembre. Une première pour la commune de Bouniagues (24560)
Sous l’impulsion d’un membre du comité directeur départemental, une délégation de l’UD était présente à la cérémonie du 11 novembre à Bouniagues, petite commune rurale de 575 habitants.
M. Georges Bassi, maire de Bouniagues a remercié chaleureusement les participants et espère avoir l’occasion de nous avoir à nouveau.
À préciser que la commune vient d’adhérer à l’UD 24.
Je remercie les membres du comité directeur départemental pour leur grande disponibilité.