Bien plus qu’un simple récit autobiographique, Pour 23 grammes d’or retrace le parcours hors norme d’un homme d’action dont l’expérience au sein de l’AGIGN de Cayenne lui a permis de triompher face à l’insurmontable.
Chef de groupe dans l’antenne GIGN de Guyane (ex GI2G), le major Franck Robin est un gendarme d’élite.
Dans ce livre, il nous relate ses missions d’infiltration périlleuses au coeur de l’enfer vert de la jungle guyanaise pour traquer les garimpeiros, ces chercheurs d’or clandestins sans foi ni loi.
Au cours d’une mission, il est blessé par balle et devient paraplégique. Désormais en fauteuil roulant, il refuse que ses enfants le voient comme un handicapé, eux qui le considéraient jusqu’alors comme une sorte de super-héros.
Son mental de guerrier, forgé par des années au sein des groupes d’intervention, lui permet de puiser en lui les ressources nécessaires pour se battre. Par la force de sa volonté, il reprend le sport et remporte la médaille d’or en handbike aux Invictus Games.
Infos
« Si j’étais resté focus je ne serais plus là aujourd’hui »
02 septembre 2011, sous la canopée de la jungle guyanaise, un coup de feu retenti. Je m’écroule au sol. Je viens d’être touché par un garimperos, ces chercheurs d’or brésiliens clandestins ….
Je suis chef de groupe au groupe d’intervention de la gendarmerie de Guyane (dorénavant AGIGN Cayenne).
Observation, anticipation puis action sont mes maitres mots pour réaliser mes missions et fédérer mes équipiers.
De gendarme à athlète handisport, je vous montre à travers mes expériences que la vie n’est pas la soustraction de ce que vous avez vécu c’est l’addition de ce qu’il vous reste à construire.
Aujourd’hui, Je suis conférencier, j’interviens lors de conférences en entreprise sur la gestion du stress, la résilience , l’esprit d’équipe et le leadership.
Je transforme vos croyances sur l’objectif et le résultat, propose mon expertise et donne mes outils efficaces au monde de l’entreprise.
Pour toute demande d’interventions ou renseignements, contactez moi au
+33 6 19 15 01 22 Ou à franck_robin@hotmail.com
https://www.linkedin.com/in/franck-r-b16a43144/recent-activity/all/
Se connecter avec Franck R sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/franck-r-b16a43144/
Blessé par balle en servant la hashtag#France 🇨🇵 mais des droits bafoués
👉 Je n’ai pas été blessé en OPEX, je ne suis pas blessé de guerre.
👉 J’ai été blessé par balle sur le territoire français, en défendant les droits et la souveraineté nationale. Est-ce moins noble ?
➡️ Dans mon livre, vous découvrirez mes combats. En tant que gendarme, nous avons des devoirs, mais aussi des droits.
👉 Des devoirs, car nous défendons des idéaux pour faire régner l’ordre et garantir l’application stricte des lois et règlements. Ces devoirs, je les ai assumés au péril de ma vie, jusqu’à devenir paraplégique.
👉 Des droits, qui devraient être acquis, mais qui, malheureusement, sont souvent bafoués. Ce combat, je le raconte pour susciter une prise de conscience et encourager une évolution des mentalités et des textes, à laquelle tous les gendarmes ont droit et qu’ils méritent.
➡️ Je m’efforce aussi de mettre en lumière les missions méconnues de la Gendarmerie Nationale, notamment celles de mon unité : l’Antenne GIGN de Cayenne, dans la jungle amazonienne en Guyane.
Des missions périlleuses et inédites, jamais racontées, menées pour préserver la souveraineté de la France en plein cœur de l’Amérique du Sud, dans un climat de violence extrême, sans comparaison possible avec la métropole.
👉 Lien vers mon livre :
🔗 https://urls.fr/u4mqHA
🙏 Merci pour votre soutien, un like ou un repost fera toute la différence.
Il y a un an, post sur Linkedin https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7262765753815154688/
BLESSÉ PAR BALLE EN SERVANT LA FRANCE.
À quelques jours de la sortie de mon livre Pour 23 grammes d’or préfacé par le général d’armée Denis Favier, j’ai eu l’honneur de remettre le tout premier exemplaire à Monsieur le président Emmanuel Macron, chef de nos armées.
Tout un symbole à mes yeux.
✍️ De Chef de groupe dans l’antenne GIGN de Guyane aux défis du handicap, voici mon histoire.
👉 Mes missions d’infiltration périlleuses au cœur de l’enfer vert de la jungle guyanaise pour traquer les garimpeiros, ces chercheurs d’or clandestins sans foi ni loi.
Au cours d’une mission, je suis blessé par balle et devient paraplégique. Désormais en fauteuil roulant, je refuse que mes enfants me voient comme un handicapé, eux qui me considéraient jusqu’alors comme une sorte de super-héros.
👉 Accepter ce changement de paradigme qui s’impose à vous, tel sera mon nouveau défi…
Bien plus qu’un simple récit autobiographique, Pour 23 grammes d’or retrace le parcours hors norme d’un homme d’action au sein de l’AGIGN de Cayenne.
👉 Extrait « Un coup de feu retentit. L’espace d’un instant, je ne sais pas lequel a tiré. L’instant d’après, je m’écroule au sol. Une intense brûlure me traverse la poitrine. Je suis immobile sur le sol boueux. L’homme se tient toujours debout. Il avance vers moi. Son regard est plus enragé que jamais.
Je vois son revolver. Dans un ultime effort, je relève mon bras. Il tire. Je tire. Je le touche. Il s’écroule à quelques centimètres de moi. Je l’ai atteint d’une balle dans le coeur.
Il ne bouge plus. Il est mort. Je ne sens plus mon corps, je suis convaincu que je suis aussi en train de mourir. »
Nous débutons la promotion, si vous pourriez nous aider d’un like ou d’un repost cela contribuerait énormément au lancement 🙏
Disponible aux éditions Mareuil le 21 novembre en librairie et en précommande ici
👉https://urls.fr/u4mqHA
